jeudi 25 mars 2010

Les centristes de l'UMP se manifestent

Les parlementaires centristes de l'UMP ont déclaré aujourd'hui dans un communiqué vouloir réaffirmer, au lendemain de la défaite des régionales, "leur identité", leurs "convictions" et leurs "valeurs centristes et humanistes" au sein du parti présidentiel. "Notre famille politique est désormais confrontée à un problème structurel auquel elle doit apporter une réponse", ont-ils écrit.

"L'émiettement des structures centristes et l'échec du Modem laissent vide une page entière de l'histoire centriste", ont ajouté les parlementaires UMP. "Il s'agit de prendre le relais avec tous ceux qui, comme nous, se réclament de ces valeurs. Il convient désormais de prendre toute notre place au sein de l'UMP et d'y renforcer notre action", lit-on plus loin dans le communiqué.

"Nous avons la conviction que la victoire de la majorité en 2012 passe par le renforcement d'une offre concrétisant les valeurs centristes et humanistes à l'intérieur du projet présidentiel.

Selon eux, "l'abstention forte, les mauvais résultats de l'UMP, l'affaiblissement sévère du Modem, le retour du Front national" sont autant de "signaux transmis les 14 et 21 mars par les électeurs [qui] interpellent les parlementaires centristes de l'UMP".

"La volonté de nous tourner vers l'avenir nous conduit aujourd'hui à réfléchir aux solutions pour orienter plus efficacement la seconde moitié du quinquennat et préparer efficacement 2012", ont encore écrit les parlementaires centristes de l'UMP.

Aucun commentaire: